Espace Moniteurs

La lettre du Président d'AFPS 971 aux nouveaux moniteurs :

 

Madame, Monsieur,

 

    Vous avez émis le souhait de mener des actions de formation aux gestes de premiers secours, sous l'égide de l' Association Française des Premiers Secours de Guadeloupe, et je vous en remercie.

    Je suis heureux de vous compter bientôt parmi les membres d'AFPS 971, et je tiens à vous informer des dispositions propres à notre association.

    Il vous appartient, en premier lieu, d'obtenir la licence de l'Association Française des Premiers Secours dont l'AFPS 971 est la représentation départementale. Une cotisation annuelle, d'un montant de 55 euros pour l'année 2009, vous est demandée à cet effet.

    Il vous sera nécessaire, pour chaque action de formation que vous dispenserez sous le couvert d'AFPS 971, de respecter les formalités suivantes:

  • Toute session de formation doit faire l'objet d'une déclaration d'ouverture, transmise dans un délai minimum de 15 jours précédant le début de la formation,
  • Chaque formation doit également faire l'objet d'un procès-verbal de clôture, transmis dès la fin de la formation,
  • La déclaration d'ouverture et le procès-verbal de clôture de formation seront transmis impérativement par voie électronique: ( 971@afps.fr )  
  • Toute personne ayant suivi une formation aux premiers secours, dispensée sous le couvert de l'AFPS 971, se verra attribuer un certifcat émanant de l'association nationale AFPS. Une somme forfaitaire de 15 euros sera  facturée pour chaque certificat établi.
  • Les certificats établis vous seront adressés par voie électronique. Il sera de votre charge de les imprimer sur le support de votre choix et de les transmettre aux intéressés.
  • Les règlements des différentes prestations seront, d'une part, à établir par chèque à l'ordre de: AFPS 971, et, d'autre part, à transmettre au trésorier de l'association, Laurent Blanquart, 4 lotissement les Hauts sous le vent, Pigeon, 97132 Bouillante. Une facture vous sera adressée en retour.

    D'autre part, les moniteurs effectuant leurs actes de formation dans le cadre d'une société à but lucratif, devront agir sous le couvert d'une convention signée entre leur société et AFPS 971. Cette convention sera établie par nos soins.

    Par ailleurs, je pense que vous serez heureux d'apprendre, qu'en tant que membre de l'association AFPS 971, et selon les dispositions du règlement intérieur de l'association nationale, vous bénéficierez d'un recyclage annuel gratuit.

  

    Je tiens à vous souhaiter, par avance, la bienvenue dans notre équipe. L'AFPS 971 est une association à but non lucratif, qui a pour objectif de promouvoir le secourisme dans un cadre altruiste et désintéressé. Je vous remercie de vous associer à notre action.

 

Emmanuel SAVARIT,

Président de l'Association Française des Premiers Secours de Guadeloupe

 

 

Inscription et téléchargement des formulaires nécessaires aux formations:

Veuillez utiliser le module de contact présent sur ce site aux fins de nous faire part de votre demande d'adhésion. 

Nous vous adresserons en retour un courriel explicitant la démarche relative à l'inscription puis au téléchargement des formulaires dont vous aurez l'utilité par la suite.

 

 

Moniteurs licenciés

Veuillez utiliser le module de contact présent sur le site pour nous contacter.

Pour le téléchargement des formulaires, veuillez préciser votre demande, nous vous adresserons les différents liens en retour.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Guide Guadeloupe